Gestionnaire des services généraux (H/F)
CDI à temps plein, Saint-Etienne
A propos de VALUE IT
VALUE IT est une ESN française en forte croissance dont le siège est situé à Saint Etienne. Nous sommes spécialisés dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des PME. Nous offrons à nos clients des services sur 6 grands métiers : Infrastructure Serveur, Sécurité, Cloud et Hébergement, Télécoms et Internet, Services managés, Collaboration. Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) gestionnaire des services généraux (H/F).
Mission
Le/la gestionnaire des services généraux a pour mission d’organiser et de coordonner les différentes fonctions supports qui garantissent le bon fonctionnement de l’entreprise. Dans une optique d’optimisation des coûts, il/elle met en place un environnement de travail en adéquation avec les besoins des collaborateurs.
Vos missions
- Gestion des fournisseurs généraux
Participer aux choix des prestataires des infrastructures et services généraux (Véhicules, Energie, Téléphones, Courrier, Mutuelles, Assurances…)
Réaliser des études et analyses pour le choix, du prestataire
Mener les consultations des différents fournisseurs généraux dans un contexte d’optimisation des coûts
Renégocier et suivre les contrats existants
Construire des reporting sur les coûts & optimisations à la direction
- Fluidité de l’information
Garantir la bonne utilisation de la gestion électronique de document
Traiter les documents arrivants et les redistribuer au bon service via la GED
Assurer l’archivage et le bon classement de tout document utile à l’entreprise
- Gestion du matériel et équipement collaborateur
Gérer les approvisionnements de l’entreprise (petit matériel, fournitures…) et de leur bonne utilisation
Mettre en place les processus de remise de matériel (arrivée/départ), de suivi du matériel des collaborateurs (panne, accident, perte, vol…)
Assurer le respect des processus par les collaborateurs
Suivre l’attribution des véhicules, leurs entretiens, contrôles techniques
Réaliser les déclarations de sinistres & autres déclarations types auprès des assureurs (RCP, Véhicules, Bâtiments) & courtiers
- Assurer le bon fonctionnement de l’entreprise
Assurer l’accueil téléphonique général
Définir les règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement)
Contribuer à la gestion des locaux (déménagements, aménagements, maintenance…) et l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Planifier et encadrer les interventions d’installation, d’aménagement, de maintenance et de surveillance (outils informatiques, climatisation, photocopieurs)
Contrôler les habilitations des collaborateurs et leurs droits d’accès
Rechercher l’optimisation des dépenses sur les déplacements, achats internes…
Compétences techniques
- Connaissances du fonctionnement de l’entreprise, des assurances, des mutuelles, etc.
- Négociation auprès des prestataires
- Capacité d’analyse
- Veille règlementaire et technique
Profil recherché
Diplômes requis
- Diplôme minimum Bac +2 en administration, commerce
Durée d’expérience
- Une expérience de trois ans dans des postes similaires au sein de SS2I est un plus.
Ce que nous offrons
- Un poste à temps plein dans une structure pérenne en fort développement et des perspectives d’évolution
- Un environnement de travail dynamique dans un métier formateur
- Des formations certifiantes régulières vous permettant d’étendre vos compétences et votre savoir-faire.
Les avantages
- Carte titres restaurant d’une valeur de 13€/jours travaillés
- Mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur
- Un environnement de travail agréable : des bureaux neufs proches du Zenith et une salle de sport
Candidature
- Merci de bien vouloir adresser votre CV à recrutement@value-info.fr