Actualités
Microsoft met fin à son programme Open en 2022
Le contrat Open ne sera plus disponible dès le 1er janvier 2022. De ce fait, les entreprises ne pourront plus acheter de nouvelles licences de logiciels ou de services en ligne, ni même les renouveler via le programme Open License de Microsoft.
Les achats se feront désormais par l’intermédiaire des partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP). Les organisations utilisant la Software Assurance (SA) devront acheter la SA par le biais des programmes Open Value et Open Value Subscription.
Cette fin de programme Open s’inscrit dans un processus de disparition progressive des autres programmes de licences. Comme cités ci-dessus, Open Value et Open Value Subscription sont également voués à disparaître, d’ici à 5 ans.
Quel impact pour vous, utilisateur de Microsoft open License ?
Pour connaître l’impact que ce changement aura sur votre organisation ou sur vos prochaines acquisitions, n’hésitez pas à nous contacter ! Partenaire du programme Cloud Solution Provider, Value IT prestataire informatique à Saint-Etienne saura vous accompagner. Nos experts sont disponibles pour échanger sur ce sujet : contact@value-info.fr